Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fraternité : l'affaire de tous !

Ensemble, le 4 février, célébrons partout en France la Journée internationale de la fraternité humaine !

Lancement du Baromètre du pluralisme culturel et religieux par Observatoire Pharos, Le 25 novembre 2024, de 16h à 18h

Nous vous invitons à l'événement de lancement de notre "Baromètre du pluralisme culturel et religieux" avec la présentation des deux études réalisées grâce à cette méthodologie : "Perceptions et pratiques du pluralisme libanais : entre fierté, résignation et défi politique" et "Enquête au sein de l'équipe du Secours Catholique à Roubaix : Échos de la richesse de notre diversité dans une équipe locale".

...

Nous vous proposons un temps de présentation et de discussion autour de ces deux rapports, avec le retour d’expérience de personnes impliquées dans chacune des études. Ce croisement des regards permettra de comprendre la pertinence de l’outil dans différents contextes, et l’utilité concrète et les apports nouveaux de cet outil tant pour la recherche que pour l’action de terrain.

Cet événement en présentiel sera aussi l’opportunité d’amorcer une discussion sur l’éventail des applications possibles de la méthodologie, au sein d’une commune à des acteurs locaux, au sein d’une organisation ou dans le cadre de projets humanitaires ou de développement.  

Cet événement, en présence de la Fondation Adyan, et organisé par l’Observatoire Pharos et le Secours Catholique, réunira Catherine Bossard, initiatrice du baromètre du pluralisme culturel et religieux, un membre du Conseil scientifique du Baromètre, et une partie prenante à l’enquête à Roubaix.

Date: 25 novembre 2024

Heure: 16h

Lieu: Secours Catholique, siège national, 106 rue du bac 75007 Paris

Nous serons ravis de vous compter parmi nous lors de cet événement. Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous rapidement !

L'équipe de l’Observatoire Pharos

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article